Accessibilité Aller à l'accueil Accès au contenu Accès au menu principal Accès au menu rapide

Agenda

lmmjvsd
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

L’Union

La société ouvre ses portes
La société est bien le lieu incontournable de Soulaines pour se retrouver, discuter, boire un verre et bien-sûr jouer à la boule de fort.
Des permanences sont assurées tous les jours le midi entre 11h30 et 12h30, le soir entre 17h30 et 19h30 ainsi que tous les dimanches matin.

Découvrir la boule de fort
Vous souhaitez découvrir ou faire découvrir à vos amis, votre famille, la boule de fort, osez franchir notre porte, le meilleur accueil vous sera réservé et peut-être la faveur de « Miss Fanny ».
De nombreux concours ainsi que nos soirées à thèmes : galette, tête de veau, grillades et pot au feu sont ouverts à tous sociétaires ou non sociétaires.

Conseil d’administration 2020

Président d’honneur Gaston CESBRON
Président Gilles FREMY
Vice-président Eric RIMBERT
Trésorier Marcel SEPTANS
Trésorier Adjoint Joseph SEPTANS
Secrétaire Bruno SAUVETRE
Secrétaire adjoint Jean-Marie LEBRETON
Commission jeux Christian LECLERC
Membres actifs Dominique BOUTIN – Jean-Claude FREMY

Les travaux des sociétaires
La société l’Union est la seule association Soulainoise propriétaire de ses locaux, leur imposant la lourde charge de l’entretien et l’amélioration permanente de ce patrimoine local.

Cette année, des travaux ont été réalisés

Quand la fête des voisins de la Grolière s’invite à la boule de fort
Dans le programme de la fête des voisins de ce quartier qui dure depuis 20 ans, un passage à la boule de fort était prévu.
Après une courte initiation de l’ensemble des participants, une petite rencontre fut organisée où certains n’ont pu éviter de goûter au charme de « Miss Fanny ».

Les enfants et la boule de fort
Chaque année, la société l’Union organise un challenge 1 adulte 1 jeune de moins de 17 ans ouvert à tous les habitants de Soulaines sur Aubance et environs, sociétaires et non sociétaires.
Ce sont souvent, avec l’impulsion du papy ou de la mamie, de très jeunes enfants, garçons et filles, qui s’adonnent à la pratique de la boule de fort et c’est l’espérance que ce jeu légendaire et unique à notre région persiste. C’est aussi l’occasion d’une rencontre sympathique entre deux générations.

Adhésion de l’UNION à la fédération française de boule fort
La société l’Union a confirmé son adhésion à la nouvelle fédération française de boule de fort dont le siège social se situera à l’ancienne société Saint Vincent 4 rue de la Bruyère à ANGERS. Elle se consacrera principalement à la défense et à la promotion de la boule de fort, espérant une meilleure reconnaissance auprès des instances politiques et administratives.

Devenir Sociétaire

Pour devenir « Sociétaire » il faut s’inscrire, être parrainé par 2 sociétaires à l’assemblée générale, être élu et s’acquitter d’une cotisation annuelle de 17 euros.

Notre souhait pour 2021 sera de toujours essayer de recruter de nouveaux adhérents, de continuer à faire découvrir ce jeu aux jeunes pour qu’ils puissent faire perdurer cette tradition angevine dans notre village.

Espérant que cette présentation vous donne l’envie de nous rencontrer, de découvrir notre nouveau jeu et nos locaux réhabilités.

Pour la Société l’Union, le Président Gilles FREMY