Accessibilité Aller à l'accueil Accès au contenu Accès au menu principal Accès au menu rapide

Agenda

lmmjvsd
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Le comité des fêtes

Comme chaque année, le Comité des Fêtes de notre village a tenu son Assemblée générale le vendredi 4 Novembre dernier à la Grange aux Dîmes.
Cette rencontre a permis de dresser le bilan des activités de l’année et de renouveler une partie des administrateurs.
Nous y avons noté une participation constante par rapport à l’année précédente, ainsi que la présence de Mr le Maire.

La Fête du Tilleul, le 18 juin 2016

Cette année, les conditions météorologiques n’étaient pas vraiment de notre côté. Une partie de l’installation s’est faite sous la pluie. Le ciel chargé de nuages est fort heureusement resté sec pendant la fête. La fréquentation est restée d’un bon niveau, puisque nous avons accueilli environ 300 personnes et servi 220 repas.
La soirée a débuté vers 19 heures avec des airs d’accordéons pour accompagner l’apéritif.
Vers 20 heures : début de service du repas guinguette en toute simplicité, composé de grillade avec frites, fromage et dessert (offert par le comité des fêtes).
Première partie du bal populaire animé par l’orchestre de « Béatrice Perrin » qui a su mobiliser et faire bouger beaucoup de participants.
A la tombée de la nuit un cortège d’une centaine de flambeaux portés par des enfants, jeunes et moins jeunes, s’est mis en route, mené par les fidèles musiciens de la fanfare Mozé-Soulaines dans les rues de la ville puis autour de l’étang avant de revenir place du Tilleul.
La deuxième partie du bal a mené les danseurs jusqu’à 2 heures du matin.

Le vide greniers, le 2 octobre 2016

Contrairement à la fête du Tilleul, le vide greniers s’est déroulé sous un soleil radieux.
Malgré une concurrence importante dans des agglomérations proches, 550 mètres de trottoirs du centre ville furent occupés par 130 exposants qui apprécient le site et l’ambiance familiale.
Dès 9 heures, un petit-déjeuner (café, chocolat et croissants) a circulé parmi les exposants.
A l’heure du déjeuner, nous proposions des sandwichs charcuterie ainsi que des grillades avec frites et boissons.
Pour le dessert et pour la petite faim de 16 heures, le stand de crêpes a beaucoup produit.
Le fond musical, les annonces ainsi qu’un « quizz » pour adultes et enfants complétèrent l’animation de cette journée.
De nouveau, l’association CréA’telier, a profité de cette journée d’affluence pour présenter dans les locaux de la bibliothèque son exposition d’encadrements dont le thème était celui des « Cupcakes ». Un objet élégant dans des écrins fort travaillés.

Assemblée générale du 4 novembre

Elle a donné lieu, comme à l’accoutumée, au rapport d’activités dont les résultats nous encouragent à reconduire au moins les deux manifestations de cette année. Pour le rapport financier : comme tous les ans, une manifestation est déficitaire, l’autre est bénéficiaire. Avec l’aide de la subvention de la municipalité (que nous remercions), le solde positif montre une gestion saine de l’association.

Renouvellement des membres du conseil d’administration
S’agissant du « tiers sortant » : 2 personnes étaient concernées : Tatiana Septans et Marcel Septans.
Deux démissions annoncées prennent effet ce jour : Annie Brejon et Régis Lemelletier.
Tatiana Septans a proposé de continuer. Elle a été réélue à l’unanimité.
Après appel de candidatures et votes, Fanny Ollivry, Liliane Jasnin, Franck Baunez et Joseph Septans ont intégré le conseil d’administration à la satisfaction générale et au grand soulagement des membres du CA.
Même si l’aide d’Annie, de Marcel et de Régis nous est assurée pour les actions des membres du CA, ainsi que pour la réalisation des manifestations, ces 3 personnes étaient des piliers du comité des fêtes. Nous les remercions chaleureusement pour ce qu’ils ont apporté au comité ainsi qu’à notre village.
L’assemblée générale s’est terminée par un échange d’informations avec les participants, puis la projection d’un diaporama réalisé par Gérard Baudouin sur chacune des 2 manifestations et le traditionnel « Verre de l’Amitié ».
En soirée, un repas « Paëlla » a réuni « salle Cortequisse » l’ensemble des acteurs permettant au comité des fêtes d’exister.

Nouveau bureau
L’élection s’est déroulée le 11 novembre.
Sa composition est la suivante :
- Président : Benjamin YEDE
- Vice-Président : Gérard BAUDOUIN
- Secrétaire et secrétaire-adjoint : Tatiana SEPTANS et Fanny OLLIVRY
- Trésorière et trésorier adjoint : Virginie SERGENT et Nicolas MORIN
- Membres : Nathalie DOUGUET, Liliane JASNIN, Franck BAUNEZ, Joseph SEPTANS

Le comité des fêtes est une association sans cotisation, orientée sur le maintien et le développement des liens sociaux dans notre village. Donc tous les Soulainois sont membres de fait du Comité des fêtes.
Lors de l’installation et du démontage des manifestations tous les bénévoles sont les bienvenus. Vous pouvez aussi vous faire connaître auprès de Benjamin YEDE en l’appelant au 06-20-34-66-48.

Pour 2017, le Comité des Fêtes propose de vous retrouver aux dates suivantes :
- Fête du Tilleul le samedi 17 juin
- Vide-Greniers le dimanche 1er octobre