Accessibilité Aller à l'accueil Accès au contenu Accès au menu principal Accès au menu rapide

Agenda

lmmjvsd
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Accueil > Enfance jeunesse

Enfance jeunesse

L’enfance et la jeunesse font partie des préoccupations majeures des élus. Les services que nous proposons ont tout d’abord pour objet de faciliter le quotidien des familles pour l’accueil de leur enfant.

Mais ils sont également une continuité éducative entre les parents et l’école lors des temps périscolaires et des vacances.

Nos enfants sont les citoyens de demain. C’est pourquoi nous leur accordons l’importance qu’ils méritent, en les accompagnant pour qu’ils trouvent leur place au sein de notre commune, tout en les invitant à définir eux-mêmes le rôle qu’ils souhaitent y jouer.

Tout cela se coordonne au sein d’un dispositif d’ensemble. Le Projet Educatif de Territoire en est un des éléments, visant à renforcer la complémentarité entre les professionnels et les familles.

Le Relais Assistantes Maternelles (convention avec Mûrs-Erigné) s’adresse aux assistantes maternelles indépendantes, aux parents, aux futurs parents,aux enfants qu’elles accueillent dans le cadre de leur profession et aux familles recherchant un mode de garde.

Multi-Accueil Les P’tits Loups (convention avec Mûrs-Erigné) est composé d’un accueil régulier et d’un accueil occasionnel pour les enfants de 2 mois et demi à 4 ans. Des rencontres avec les familles sont proposées chaque trimestre.

La ludothèque (convention avec Mûrs-Erigné) est un lieu où parents et enfants peuvent se retrouver pour partager un temps autour de jeux. Plus de 1000 jeux sont à disposition des familles, pour du jeu sur place ou de l’emprunt.

Le Centres de loisirs est ouvert tous les mercredis après midi (périodes scolaires) et du lundi au vendredi en période de vacances scolaires, de 7h30 à 18h30. Seuls les enfants préalablement inscrits en Mairie sont acceptés au centre de loisirs ! Une équipe compétente propose tout au long de la journée de multiples activités en fonction de l’âge, du rythme et des souhaits des enfants ainsi qu’en fonction de la saison. Des mini camps sont organisés au mois de juillet.