/B_breve_head>
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis : 14h - 17h30
Fermée les samedis
Tel : 02 41 45 30 21
mairie@soulaines-sur-aubance.fr
A l’occasion de la Semaine Bleue, semaine nationale des Seniors qui se tiendra du 3 au 7 octobre, les C.C.A.S. des communes de Soulaines, Saint-Melaine, Juigné, Mûrs-Erigné et Mozé se sont associées pour organiser des animations gratuites et ouvertes à tous.
– Lundi 3 octobre à Soulaines (Grange aux Dîmes) : rencontre autour du voyage de 15h30 à 17h30. « Le voyage, le vivre ensemble ». Reportage de la famille Dima sur son périple de 3500 kms en vélo.
– Mardi 4 octobre à Murs-Érigné (médiathèque Jean Carmet) : lecture à voix haute de 14h30 à 15h30 suivi d’un goûter de 15h30 à 16h. Réservation conseillée
Après-midi jeux avec la Ludothèque (Salle Jean Carmet) de 16h à 18h.
– Mercredi 5 octobre à Soulaines (bâtiment périscolaire) : jeux intergénérationnels suivis d’un goûter, de 14h à 17h.
– Mercredi 5 octobre à Saint-Melaine (maison enfance jeunesse) : scrabble géant avec l’association Acti-Loisirs suivi d’un goûter, de 15h à 17h30.
– Jeudi 6 octobre à Mozé (rdv parking salle des sports, chemin des Ganaudières) : randonnée pédestre organisée par le Club de l’Amitié : 9h30 à 11h30. Quiz sur la commune durant la randonnée suivi d’un accueil au Foyer Logement par la chorale, rue du Pré-Pelote, puis d’un apéritif.
– Jeudi 6 octobre à Juigné (Résidence la Perrière) : lecture à voix haute sur la thématique « les Mains », à 15h.
Exposition photos sur « les Mains » (Résidence la Perrière, puis Chapeau Pointu, puis médiathèque)
– Vendredi 7 octobre à Saint-Melaine (Maison du Temps Libre) : thé dansant animé par Jack-Henri, offert par les 5 communes, de 14h30 à 18h30. Inscriptions conseillées.
Toutes ces manifestations sont gratuites et ouvertes à tous, avec possibilité de transport solidaire.
Le Centre Communal d’Action Sociale vous rappelle que le service « Transport Solidaire » fonctionne depuis plus d’un an. Si vous voulez l’utiliser, n’hésitez pas et appelez la mairie au 02.41.45.30.21 qui vous guidera dans votre démarche.